💑 Naissance de Becky & Cloud
- Becky
- 31 mai 2016
- 2 min de lecture

Depuis 2009, Julien (Cloud) et moi-même (Becky) travaillons ensemble, mariant nos voix du mieux possible, apprenant à nous connaître, poussant nos limites. A l'époque nous avions choisi pour nom NosyBay en hommage à un délicieux thé que nous partagions durant nos moments de pause. Nous avions mis en place un répertoire assez diversifié mêlant folk peu connue et tubes de tous horizons. En 2012, le duo devint trio, renforçant l'image de groupe de reprises originales et dynamiques basé sur un répertoire populaire (www.facebook.com/NosyBay).

Cette année, Julien et moi avons décidé de mettre en avant nos projets solos sous les noms Julien Destange et Revecca. Afin de porter au mieux ces différents univers, nous avons choisi de faire revivre notre duo d'antan, remettant ainsi l'accent sur des titres folks d'artistes que nous aimons, moins radiophoniques (Damien Rice, Lisa Hannigan, Glen Hansard, Marketa Irglova, Civil Wars, Aurora, Death Cab for Cutie, The Innocence Mission, The Weepies...). Dans l'idée, à deux, avec nos trois projets, nous sommes sûrs de pouvoir présenter des concerts à durées variables, nous adaptant aux différents lieux intimistes qui nous accueilleront, et proposer à l'auditoire un répertoire varié (chansons solo et duo avec polyphonies vocales).


Afin de marquer davantage la différence entre le duo et le trio de reprises, nous nous sommes choisis un nouveau nom : Becky & Cloud. Becky est le diminutif de Rebecca en anglais ; Cloud, signifiant "nuage" en langue anglaise, était un ancien pseudo de Julien pendant de nombreux années (My Blue Clouds, The Wandering Cloud - toujours la tête dans les nuages ^_^). Duo inséparable comme Bonnie & Clyde, nous parcourons les routes de France pour faire entendre notre musique, et celle de groupes méritant d'être davantage connus.
Afin de promouvoir ce nouveau projet, nous avons fait appel à la talentueuse AnneKath, photographe et illustratrice de profession, qui a su mettre en avant la douceur et la complicité de notre duo.

Côté son, nous ferons appel à notre ami pianiste et technicien son Alex Haikine. C'est lui qui enregistrera nos disques et améliorera le son de nos prises vidéos pour Youtube.
L'un de nos objectifs est de pouvoir proposer des soirées concerts "tri-formule". Revecca commencerait, suivi de Julien Destange, pour terminer avec le duo Becky & Cloud. Une progression cohérente et dynamique. Bien évidemment, notre duo pourra aussi se produire sans proposer les autres projets.
Concerts privés pour des particuliers, dans des cafés-concerts, ou encore dans des restaurants, tout lieu intéressé par des musiques intimistes et fortes en émotions, voilà ce que nous visons pour le moment.
Si vous souhaitez nous accueillir dans votre salon ou tout lieu insolite, vous pouvez nous contacter par mail beckyandcloud@gmail.com.
Une tournée estivale se prépare. Si vous voulez nous recevoir pour le mois d'août ou après, envoyez-nous un petit message.
Nous avons hâte de vous partager du son ! Dans les prochains articles, c'est promis ;-)