top of page

🎵 #62 Mariage de Julie & John



En septembre dernier, Julie & John nous ont contactés via le site mariages.net pour animer leur vin d'honneur du 31 mai. Comme nous avons pris l'habitude de travailler avec Alex, nous l'avons invité à nous faire le son et à nous expliquer comment fonctionne notre nouvelle sono (nous avons depuis le début de la tournée de "Decade" une Behringer XR18 accompagnée d'une tablette qui nous sert de table de mixage numérique : gain de place, gain de temps, mais cela reste de l'informatique, il nous faut donc apprendre pour les futurs concerts où il ne sera pas là.


A 13h30, nous commençons à charger le véhicule : la Modus de Julien doit contenir la sono, les instruments et trois personnes ! C'est un sacré puzzle pour tout rentrer, mais Cloud y arrive très bien avec notre acolyte. Vers 15h, nous arrivons sur le site du centre thermal de Mondorf-les-Bains. C'est la première fois que nous découvrons le lieu. C'est grand et très verdoyant. Il n'était pas évident de rejoindre le site exact où avait lieu le mariage, mais après quelques tours dans le grand parc, nous trouvons enfin l'Orangerie. Nous nous installons sur la terrasse comme prévu. Le temps est clément. Nous avons le temps de faire notre cours d'utilisation de matériel, de faire les balances, de nous changer, de subir une coupure de courant (aïe. Ne plus installer notre sono sur le système de quelqu'un d'autre...). Peu de temps avant que les convives n'arrivent, je vois arriver un ami en commun : Philippe Molina, engagé comme magicien ce soir. Quel heureux hasard !


A 19h, ça y est, nous commençons à jouer. Et petit à petit l'ambiance varie du simple vin d'honneur à de l'animation participative. Plus tard je recevrai ce message de notre ami illusionniste :


"C'est franchement top. Vous les avez embarqués au bout d'un moment on était plus un apéro de mariage on était à un concert. Et le son était parfait. Votre matos fonctionne très bien. J'étais content de vous voir à l'œuvre en tout cas. Heureux de m'asseoir un petit peu et d'écouter."



Il faut dire, l'avantage de proposer deux chansons requêtes est de pouvoir captiver l'attention des convives : la mariée souhaitait entendre notre interprétation de "If we hold on" chantée originellement par Diana Ross et que ceux de ma génération a entendue dans le dessin animé "Le Petit Dinosaure" sorti en 1988 (Vous savez avec Petit Pied, le diplodocus qui recherche la Vallée où se trouvent ses grands-parents). Nous avons ainsi proposé une version piano voix supplément chœur pour Julien qui s'est creusé la tête pour trouver quelque chose de chouette malgré la grille pas si évidente. Moment d'émotion quand les premières notes et paroles sont arrivées : Julie et la table qui l'accompagnait ont commencé à pleurer (de joie bien sûr).

Puis nous avons enchaîné avec la requête de John : du punk d'un gars inconnu Forest Pooky "I have been kidnapped by aliens (they cut my hair)". Le marié étant lui-même chanteur guitariste du groupe punk Bored Nation, il n'était donc pas étonnant qu'il nous propose ce titre. Un joli petit challenge pour nous. Cela change du style que l'on nous propose d'habitude. Qu'est-ce qu'on s'est amusé aussi à reprendre cette chanson ! 😆 Becky & Cloud reprennent du punk, vous y croyez, vous ? La preuve en images ! 👇👇👇



C'était notre vin d'honneur le plus court du monde ! Initialement prévu pendant 1h30, heureusement nous avons pu jouer deux petites heures. (Cela change de nos 2h30/3h habituelles). Les convives et les mariés étaient enchantés. Le repas pouvait se poursuivre à l'intérieur de la jolie salle de l'Orangerie tandis que nous rangions tranquillement notre matériel au rythme de la musique lancée par le DJ.




L'originalité d'un mariage le vendredi soir c'est que le week end a l'air plus long ! Et cela tombe bien car en ce début de mois de juin, nous profitons d'un vrai petit congé.

Mots-clés :

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Catégories
  • YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Bandcamp
  • SoundCloud
  • VOD TWITCH
  • Twitch
  • discord
bottom of page